Sydney, Australia

Choose another map, showing:

Text written in: French

La renaissance...

Non, mon appareil photo n'a pas ete repare, mais j'ai trouve son successeur!
Meme marque, meme modele mais trois ans de progres technologique plus tard.

Mais treve de technique, nous voici a Sydney. Du blacon de l'auberge, on apercoit des falaises en surplomb et les vauges enormes des plages mythiques de Bondai. Sublime. Des arcs de sable fin, des vagues enormes, dementiels rouleaux de cent metres de long, murs liquides de deux ou trois metres de hauteur. On y a nage, on en a bave. Mais il fait tres beau, l'eau est tiede et l'ambiance tres decontractee.

La ville vit au rythme du surf. On croise partout et a tout heure des jeunes femmes a corps galbe en bikini, des ephebes au torse d'athlete impeccablement bronze le surf sous un bras. Les gens ont des surfs dans les bus, les magasins, le jour, la nuit... Contrairement aux autres villes que nous avons visitees en Australie, point d'obeses ici: les gens semblent incroyablement sportifs, les promenades au sommet des falaises sont encombrees de centaines de coureur et de gens qui s'entrainent.

La ville est magnifique, le temps superbe et notre moral au beau fixe. Des demain on s'inscrit aux cours de surf, avant de partir explorer les montagnes bleues et leurs falaises dans quelques jours.

Photos / videos of "La renaissance...":

Hubert devant ds brochures de surf Bondai, Sydney Devant chez nous A Sydney, les gens sont torse nu jusque dans les cimetieres. Et parfois se grattent l'arriere train. Hubert devant Bondai Beach et ses rouleaux geants Sydney. Pas mal pour une megapole! Eric sur sa falaise, en centre ville Nous sommes a la mode locale Dans ce cafe fractal, un attracteur etrange